souvenir et hommage

1000633.jpg1000630.jpg

Je vous présente mon tout premier chat. Elle s’appelait kiara, elle avait 6 ans, elle est morte le 28 mars 2006.

Elle était malade, elle as eu une insuffisance rénale.Tout à commencé lorsque j’ai changé d’alimentation ( croquettes), mais elle n’aimait pas beaucoup celà , au bout d’un moment elle ne mangeait plus donc j’ai repris son alimentation préférée ( paté pour chat), elle a recommencé à mangé.Au bout d’un moment elle ne mangeais plus non plus, je l’ais donc emmené chez le vétérinaire. En y retournant, il n’a annoncé qu’elle avait une insuffisance rénale et qu’elle devait avoir une malformation des reins depuis la naissance.

Quand j’ai eu cette nouvelle, je me suis effrondrée, j’ai pensé que ca ne pouvait pas etre possible , que le vétérinaire c’était trompé.Je n’étais déjà renseigné sur internet avec les symptomes qu’elle avait (perte d’appétit, grande soif, …), donc après mettre calmer je savais qu’il avait raison.

Je l’ai ramené à la maison, après que le vétérinaire lui ait injecté deux seringues de sérum et un produit pour faire fonctionner les reins  pour qu’elle tienne tout le week-end.Elle a dormi sur moi toute la nuit sous un gilet, pour qu’elle reste au chaud. Elle n’arrivait pas à se remettre de l’anestésie.Le dimanche elle n’a pas arreté de miaulé toute la journée pour sortir, alors qu’elle ne me l’a jamais demandé auparavant, elle voulait mourrir seule.

Le lundi je l’ai ramené chez le vétérinaire et là j’ai donné l’autorisation de la laisser partir. Si je ne l’avais pas fait elle serait tombée dans le coma et serait morte le jour ou les toxines aurait atteinds le cerveau.Le vétérinaire m’a dit que c’était la meilleur chose que je pouvais faire pour elle.

C’était mon chat , elle était caline, elle me suivait partout.Le seul problème c’est qu’elle ne supportait pas les autres chats, peut etre s’avait-elle qu’elle avait une maladie, qu’elle était pus faible que les autre ou je l’ais trop protégé , personne ne sais.Je me souviens, elle adorait dormir dans mon cou toute la nuit, frotter sa joue contre la mienne quand je lui demandais de ma faire un calin.Elle avait aussi ses tetes, elle n’allait pas chez tout le monde, elle choisissait.

Mais pour ma part je ne pense plus avoir un chat identique à elle, aussi douce.

Je te rend ce dernier hommage mon minou-minou


7 réponses:

  1. Je suis triste de lire tout cela,
    j’ai moi aussi perdu de ces précieux compagnons, et je les aimais sans limite et j’ai pu aussi les amener chez le vétérinaire pour soulager leur mal…
    Mais dès que j’ai eu un nouveau chat je me suis mise à l’aimer sans limites et comme à l’habitude de ce félin ,il me le rend à merveiille, bien que je ne n’oublie pas les anciens….
    et puis à la spa il y

  2. oups fausse manip je finis…
    donc à la spa il y a tout plein de malheureux qui attendent nos calins !!!
    bonne soirée

  3. Moi aussi j’ai perdu un chat ( au sens propre du terme parce qu’il n’est jamais revenu ) il s’apellait kindred

  4. Bel hommage, j’ai eu 3 chats avec chacun leur caractère, ils étaient exeptionnels.
    A bientôt k

  5. Merci Ketch, c’est vrai que chaque chat est different, elle était exceptionnelle, elle était tout le temps avec moi , un vrai pot de colle.A plus !!!

  6. nicolas écrit:

    bonjour,
    bien bel homage que vous rendez a votre chat je le comprend tres bien car nous les adoront ses petites boules de poils et il nous le rende bien.
    merci de viter mon site
    a+

  7. Ma ptite chatte Kitty a l’a 9ans a la toujours été en santé dernierement a la beaucoup maigri pourtant a mange toujours bien ..on la emmener chez le vétérinaire pcq elle vomissait souvent.. il a fini par nous dire qu’elle avait une malformaiton des reins ..yétait beaucoup plus ptits que les autres chats..pour le moment a mange juste dla bouffe en canes qu’il nous a donné elle va bien elle vomi pas elle mange bien.. mais il nous a dit qu’elle pouvait aller mal du jour au lendemain ..alors il faut la faire eutanasier.. : ( .. je veux pas attendre qu’elle souffre c’est sur mais je veux pas la faire eutanasier.. maintenant .. elle a lair daller tellement bien : (

Laisser un commentaire

mariloup |
le bonheur n'est q'un mot;s... |
parce que... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | crachtest dans les air
| Loisirnature74 - D'Oumiak A...
| Marie la fée du scrap