mes ficus

1000641.jpg1000642.jpg1000643.jpg1000644.jpgMes boutures.

Ce sont mes ficus, c’est le bonzai idéal pour commencer, il est très facile d’entretien. Au printemps il faut le tailler un peu, il pousse très rapidement .

Au depart ils étaient tous dans le meme pot, mais je les ais séparé sauf deux qui on poussé ensemble (la première image).Je l’ai fait l’année dernière, puis j’ai mis les deux ,qui sont tous seuls, ensemble mais ils ne faisaient aucunes racines. J’ai donc du les séparer.

Pour le replanter ,il faut peigner les racines avec une fourchette, le replanter dans la terre « spécial bonzai » et le fixer avec du fil pour qu’il prenne racine et celà jusqu’à ce que vous le bougez et vous voyez qu’il tient (environ un mois tout dépend de la température, s’il fait chaud ou froid,il prend mieux quand il fait chaud).

C’est une espèce qui ne perd aucunes feuilles. Il faut faire attention en le taillant , les feuilles produisent une sève blanche qui est toxique, il faut donc se laver les mains après la taille.

En hiver, les bonzais ne demandent que de l’eau une fois par semaine, par contre en été ils leurs faut plus d’eau , il faut vaporiser les feuilles  tous les deux ou trois jours (seulement s’il fait chaud), entre deux arrosages il faut attendre que la terre soit sèche, sinon vous risquez de faire pourrir les racines et qu’il meurt.

Il faut toujours l’arroser par au dessus jamais mettre l’eau dans la coupelle en dessous, car celà risque d’etre mauvais pour les racines.

J’avais au départ trois boutures , mais l’une n’a pas fait de racine , donc j’ai du la jeter.Je l’ais fait trop tard, car le meilleur moment c’est en été.


Une réponse:

  1. Je n’ai jamais eu de bonsaïs , par contre j’ai la main verte pour les boutures et autres.
    Mon jardin a un peu plus de dix ans, c’est effectivement beaucoup de travail surtout lorsque l’on doit s’absenter au retour c’est l’enfer.
    bonne fin de journae bises jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

Laisser un commentaire

mariloup |
le bonheur n'est q'un mot;s... |
parce que... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | crachtest dans les air
| Loisirnature74 - D'Oumiak A...
| Marie la fée du scrap